Le 21e siècle sera océanique : Ferez-vous partie de la mutation ?

sirene

La mer : notre origine et notre futur.
Elle représente 72 % de la planète et l’humanité se tourne enfin vers cette ultime frontière. Elle est le dernier espace de liberté, un fantastique réservoir de ressources et d’histoire, elle est le berceau de la vie, et pourtant elle n’a jamais été aussi menacée.

Aimer la mer veut aussi dire la défendre.
Pollutions visibles et invisibles, chimiques, organiques, surpêche, acidification, bétonnage, surpopulation, radioactivité, etc. la mer souffre de tous les maux de la terre. Chaque geste que nous accomplissons se répercute aussi dans les océans.

123ocean, la Place de Marché Solidaire des océans.
123ocean innove en mettant à disposition des différents intervenants, professionnels ou non, un espace commercial virtuel, multiculturel, à l’image de la mer : fluide, transversal et vertueux.

Professionnels, amateurs, amoureux, passionnés, pêcheurs, plongeurs, navigateurs, surfeurs, chercheurs, artistes, citoyens, élus, etc. Vous serez averti en temps réel, vous trouverez des réponses à vos questions, ainsi que des produits adaptés à vos loisirs ou à votre profession. Ici, vous verrez, lirez et entendrez ce que vous n’avez jamais vu, lu ou entendu ailleurs, tout en oeuvrant pour les océans !

Toutes ces énergies, conjuguées dans un réseau solidaire, formeront une véritable synergie pour la connaissance et la défense des océans. 123ocean se veut un formidable accélérateur de particules pour tous ceux qui veulent vivre avec la mer et la protéger.

Les fondateurs

Pascal Bouche & Hugo Verlomme, les fondateurs, sont des passionnés des océans et des professionnels reconnus de l’édition, de la communication et de l’internet. Tous deux ont une véritable légitimité dans le monde de la mer. En s’engageant et en se mobilisant pour promouvoir tous les acteurs des océans, ils mettent leur savoir-faire au service d’un enjeu planétaire grandissant, les océans.

Pascal, fasciné par son livre Mermere (bientôt en film d’animation), contacte Hugo Verlomme via les médias sociaux. De leurs échanges, naît une grande amitié et 123ocean…

Pascal Bouche

Ingénieur en télécommunications et businessman, Pascal Bouche surfe le monde des start-ups et des médias sociaux depuis plus de 10 ans. Pendant son voyage autour du monde avec sa famille sur leur trimaran, l’idée lui vient de lier la force des réseaux sociaux à l’intérêt grandissant pour les Places de Marché dans un secteur en pleine expansion : les océans. Richard Branson et James Cameron y consacrent de plus en plus de temps et d’argent.

Hugo Verlomme

Pourtant l’océan est encore très peu représenté sur le web et sa dimension communautaire est complètement ignorée.

Auteur d’une trentaine de livres consacrés à la mer, défenseur des dauphins et baleines, Hugo Verlomme a écrit Mermere, roman culte, mais aussi le premier livre sur le surf en France. Il a été le pionnier des voyages en cargo avec son guide unique au monde. Journaliste professionnel et auteur chevronné, Hugo est le partenaire idéal pour assurer le succès d’une telle aventure. Outre son expertise éditoriale, il apporte sa crédibilité et ses multiples contacts dans le vaste monde de la mer qu’il côtoie depuis longtemps.

L’équipe 123ocean

Une équipe passionnée, motivée et engagée à faire de 123ocean le portail référent en matière d’océan.

Teia Maman

galatea-teia-mamanNée en Californie, Teia part a Hawaii dès l’âge de 15 ans et navigue pendant 6 ans dans le Pacifique (+ de 50 000 milles nautiques). De retour à Hawaii, elle passe sa maîtrise en littérature et journalisme, tout en pratiquant le windsurf. Elle publie plus de 140 articles et suit un séminaire d’écriture de scénarios avec James Cameron et Ron Howard. Elle écrit 4 scénarios avant de partir pour les plages de France en 2002, où elle travaille en tant que traductrice et écrivain.
Elle gère la partie anglophone du site 123ocean.

Sue Beckwith

Sue-Beckwith-Pic-123oceanOriginaire du Royaume-Uni, issue d’une famille de pêcheurs, elle a toujours aimé la mer. Elle possède son propre bateau, un ketch en bois, amarré ici, à Marigot Bay dans les Caraïbes. Elle est activement impliquée dans différents projets de protection des océans dans les Petites Antilles ainsi que dans la préservation et l’entretien de l’environnement marin local.

Elle est en charge de la commercialisation des offres de 123ocean pour le marché anglophone.

Yvane Bouche

123ocean-Profil-Yvane-BoucheUrbaniste utopique d’origines bretonnes et auvergnates, elle a choisi finalement la Mer. Elle parcourt le globe avec son mari sur leur trimaran depuis plus de 3 ans à la recherche des plans d’un monde respectueux de chacun et de l’environnement. 100% Mermerrienne, mère de 4 enfants, fortement engagée dans le monde de l’éducation, elle voit dans l’Océan un univers de découvertes et d’apprentissages de la Vie pour elle et sa famille.
Elle est en charge de la commercialisation des offres de 123ocean pour le marché francophone.

Leina Sato

Leina-Sato-Pic-123oceanAttirée par la mer et les cétacés depuis toute petite, Leina quitte Paris à l’adolescence pour s’installer sur la Grande Ile d’Hawaii. La pratique de la plongée en apnée puis la création d’une compagnie d’éco-tourisme lui permettent de découvrir l’univers de la mer dans son intimité. En côtoyant dauphins, baleines et requins en liberté, elle trouve une dimension qui insuffle un sens nouveau à son quotidien terrestre. Leina prépare actuellement un projet de livre et de film sur les possibilités d’un futur « inter-espèces » plus conscient et respectueux de la Biosphère. Elle est contributrice officielle sur 123ocean.

David König

David-Konig-Pic-123oceanDavid König est philosophe. Professeur, journaliste et éditeur, il a travaillé à de multiples reprises avec son ami Hugo Verlomme, avec qui il partage une même passion pour la littérature et le bodysurf.
Passionné par l’océan, il s’intéresse à l’éthique environnementale et est impliqué dans plusieurs projets de sauvegarde de la biodiversité.
Il est contributeur officiel sur 123ocean.

Yoram Zekri

123ocean-profil-Yoram-ZekriDepuis sa naissance, Yoram a été mis en contact avec le milieu marin. Il débute la compétition de natation dés l’âge de 8 ans et découvre tout naturellement l’apnée. Ancien vice-champion du Monde et multi-recordman de plongée en apnée, Yoram s’est hissé parmis l’élite mondiale de cette discipline pendant de nombreuses années. Il est instructeur de plongée sous marine et instructeur de plongée en apnée depuis plus de de 15 ans et partage son expérience et son savoir lors de stage organisés à travers le Monde. Yoram réside aujourd’hui à Sydney en Australie.
Il est contributeur officiel sur 123ocean.

La Communauté

En tant que 1er site communautaire consacré aux océans, nous assurons la diffusion de contenu de qualité et la mise en relation entre professionnels, acteurs et utilisateurs des océans. 123ocean assure la promotion des acteurs du milieu marin dans une démarche éthique au travers de 6 halls :

Océan, Environnement, Subaquatique, Navigation, Glisse, Culture.

Les contributeurs et les exposants de 123ocean, publient régulièrement des communiqués de presse pour tenir informée la communauté océane de 123ocean, sur les dernières nouveautés, les derniers lancements, les tendances, mais aussi les alertes, découvertes scientifiques et améliorations en terme d’environnement.

A l’instar d’un Salon traditionnel, 123ocean permet aux visiteurs de tester et de découvrir gratuitement en collaboration avec les exposants, des produits, des services, ainsi que des actions en relation avec leur passion. Les contributeurs notent et laissent leurs avis sur les articles, les contenus, les produits et les services proposés. Ils peuvent aussi créer des groupes, des forums, y inviter leurs contacts et agrandir leur tribu.

L’information

123ocean maintient la communauté au fait des actions de chacun en temps réel ! Le « qui fait quoi ici et maintenant sur le continent océanique ? » L’équipe de 123ocean s’entoure de journalistes, de scientifiques et d’experts pour publier du contenu sur tous les sujets qui touchent, de près ou de loin, aux océans, y compris dans le domaine culturel ou artistique.

This post is also available in: Anglais

PROTECTION ET VALORISATION DE L'OCÉAN
123ocean est une société indépendante, financée par des capitaux privés, dont le revenu est assuré par la vente de "web stands" et de services pour la promotion des marques et des acteurs de l’océan. Une partie de nos revenus servent à la valorisation et à la protection des océans. Contactez-nous pour en savoir plus.